Greenbox - Faciliter ses démarches pendant un déménagement : astuces

Le stress d’un déménagement, nous avons tous déjà vécu cela au moins une fois dans notre vie. Afin de vous aider, nous avons recensé des conseils pour que tout se passe bien lors de la mise en service de votre compteur d’énergie et pour simplifier vos déclarations de changement d’adresse.

 

Faire l’ouverture d’un compteur en ligne avec EDF, Planète OUI, Engie...

L’ouverture d’un compteur en ligne avec EDF, Eni ou Total Direct Énergie est une procédure qui est relativement simple. En effet, pour l’ouverture d’un compteur en ligne, vous pouvez vous rendre directement sur le site du fournisseur en question.

Ensuite, vous devrez indiquer certaines informations sur votre bien et prendre rendez-vous avec un technicien Enedis pour procéder à la mise en service. Il vous faudra vous munir des informations suivantes :

  • L’adresse précise de votre maison ;
  • Le numéro de point de livraison du compteur ;

  • Le relevé du compteur ;

  • Votre RIB ;

  • Le nom de l’ancien locataire.



Joindre par téléphone Eni, ilek ou EDF

 

Si vous souhaitez souscrire un contrat auprès d’un fournisseur, vous pouvez joindre celui-ci par téléphone. Vous pouvez contacter les conseillers Eni ou ilek facilement afin de bénéficier d’un service de qualité.

 

Il est en de même pour EDF. Bien évidemment, il existe des offres digitales avec une gestion 100% en ligne. Mais avec une assistance téléphonique, vous pourrez résoudre vos problèmes dans les plus brefs délais, surtout si vous êtes plus à l’aise pour expliquer les soucis rencontrés à l’oral. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet sur ce lien.

 

Comment choisir le meilleur fournisseur d’énergie ?

 

Dans le but de faciliter ses démarches administratives de déménagement, il ne faut donc pas négliger son choix de son fournisseur. Il faut choisir une offre qui correspond à ses besoins et ses habitudes de consommation. Grâce à un comparateur, il sera plus simple pour vous de comparer les prix de l’abonnement et surtout la qualité du service client.

 

Le comparateur d’énergie vous permettra de faire le meilleur choix. Comme toutes les offres sont sans engagement, vous n’aurez pas besoin d’attendre que votre contrat prenne fin pour choisir un nouveau fournisseur.

 

Si vous êtes gros consommateur, privilégiez les offres avec une remise importante sur le prix du kWh (quitte à payer plus cher votre abonnement mensuel). Pour les petits consommateurs, sélectionnez une prestation avec une remise sur le prix de l’abonnement.

 

En cliquant sur cette page, vous aurez des idées des différents abonnements que vous pouvez souscrire.

 

Savoir bien gérer ses papiers administratifs

 

Pour faciliter vos démarches suite à un déménagement, vous devez avant tout prévenir vos différents interlocuteurs que vous allez changer d’adresse. En effet, cette démarche est importante car elle vous permettra d’être bien en règle avec les divers organismes.

 

Pour ce faire, vous devez donc alerter la commune où vous allez vous établir afin qu’elle puisse vous inscrire sur sa liste électorale. Ensuite, vous devez aussi informer l’école de vos enfants de leur inscription.

 

Une déclaration officielle est à faire auprès des mutuelles, de la CAF et même de Pôle Emploi. Bien sûr, vous devez également penser à résilier vos contrats d’énergie. Afin de vous aider, sachez que La Poste propose une offre payante de redirection de courrier, qui vous permet de bénéficier d’un transfert de tous vos courriers pendant 6 mois à 1 an renouvelable.